Apprendre le néerlandais vous intéresse ? Prévoyez-vous à travailler ou faire des études aux Pays-Bas. Voulez-vous avoir plus de relations avec les hollandais dans votre projet ? Des conseils vous seront recommandés pour pouvoir maîtriser cette langue germanique.
La langue néerlandaise : D’où vient-elle ?
Le néerlandais est une langue voisine de l’anglais et l’allemand. Il est une langue officielle dans les Pays-Bas, en Belgique, au Suriname ainsi que dans quelques parties de la France. C’est une langue d’origine de plusieurs dialectes bas-francique, de l’Artois, de Hainaut, la Flandre belge et de la Flandre Française ainsi que la langue des fondateurs de dynasties des Mérovingiens. A la fin du Moyen Âge, cette combinaison de nombreux dialectes germaniques a engendré ce qu’on appelle le néerlandais standard. Ensuite, la langue néerlandaise est très répandue dans de différentes régions. On compte maintenant plus de 32 millions de citoyens qui parlent néerlandais. Cette langue permet de visiter les lieux comme la Belgique, le pays d’Amérique du Sud et Suriname. Pour que vous puissiez entrer dans le bain de la langue néerlandaise, il vous faut un cours de néerlandais et des conseils supplémentaires pour renforcer votre capacité linguistique. Pour ce faire, veuillez vous rendre sur www.cll.be.
Le néerlandais est-il facile ou difficile à apprendre ?
La réponse est entre les deux mots. En effet, cela dépend de l’apprenant. La meilleure façon de l’apprendre c’est d’effectuer plusieurs pratiques tout comme les autres langues. Certaines options prouvent qu'apprendre le néerlandais est plus facile que l’allemand, par exemple, dans une phrase néerlandaise, les mots sont faciles à ordonnés, de plus, il est appliqué en abondant quasiment les déclinaisons syntaxiques d’origine. Il est fort probable que la langue néerlandaise est facile à apprendre parmi les autres langues lorsqu’on connait les bases importantes. Seule la prononciation pour l’apprenant qui semble un peu compliqué car il y a des consonnes se prononçant diversement. Vous verrez ce cas lors de votre cours de néerlandais. Le o s’épèle ao en néerlandais et le oe se prononce ao. Pour mieux maîtriser le néerlandais, il est recommandé de faire des écoutes de dialogue et de pratiquer de nombreux exercices de prononciation.
Pourquoi est-il si important d’apprendre la langue néerlandaise ?
Tout comme les autres langues, apprendre une langue, c'est pour améliorer la relation avec les autres pays. Le néerlandais n’est pas uniquement une langue européenne mais aussi une langue internationale. Cette langue est plus connue dans plusieurs continents du monde dont l’Europe, l’Amérique, l’Asie, l’Afrique. On utilise la langue néerlandaise officiellement dans les royaumes des Pays-Bas, au Suriname et dans quelques zones d’outre-mer dont l’île de Bonaire, Curaçao, Saint-Martin. Le néerlandais est aussi une langue employée par plus de 25 000 personnes en Indonésie, parlée en Nouvelle-Zélande, en États-Unis, en Allemagne, en Australie et au nord de la France. On trouve donc cette langue presque dans la moitié de la planète. Le néerlandais est nécessaire dans votre projet professionnel comme les emplois, les études et il est facile d'obtenir un job ou un contrat avec un néerlandophone, c’est plus avantageux si vous maitrisez bien cette langue. Alors, faites du néerlandais votre deuxième ou troisième langue. Vous pourrez peut-être vous déménager aux Pays-Bas ou Bruxelles dont il est aussi nécessaire de parler le néerlandais.